1000011291 (1)

Camille Prenant Trio [Be bop – Hard bop]

Né à Montreuil, Camille Prenant commence le piano dès ses six ans. C’est à dix ans qu’il découvre le jazz avec Erroll Garner, qui restera une grande influence tout au long de son parcours musical.
Il étudie le piano classique et jazz aux conservatoires de Romainville et de Bobigny avec comme professeurs Philippe Milanta, Philippe Badenpowell, Patrick Villanueva et Valérie Benzaquine.

Il finira ses études au conservatoire royal de la Haye, aux Pays-Bas auprès d’Eric Ineke, doyen du hardbob local et de Rob Van Bavel, pianiste immanquable de la scène nééerlandaise.
Son jeu énergique est empreint d’influences variées allant d’Erroll Garner à Kenny Barron, en passant par Bud Powell, Cedar Walton, Oscar Peterson, Victor Feldman, Phineas Newborn et tant d’autres pianistes marquants de l’histoire du jazz.

Il joue dans les clubs parisiens depuis ses 19 ans au sein de nombreuses formations et se produit également à Berlin, Amsterdam, la Haye, Copenhague, Bruxelles, Genève…

Il enregistre son premier album en mars 2023, en co-leader avec le guitariste Danois Casper Christensen.

 

Laurent Fradelizi, contrebasse

Philippe Soirat, batterie

Camille Prenant, piano

Infos

  • Samedi 3 Août 2024
  • Ouverture du club dès 19h00

Tarif :

  • 15 € / Étudiant·e* : 10 €

* Sur présentation d'un justificatif

Le samedi, profitez du 3e set à moitié prix

L'accès aux concerts est prioritairement réservé aux personnes en possession d'un billet. Un lien vous permettant d'acheter votre billet est accessible sur la page de chaque concert dès l'ouverture de la billetterie. Ouverture du club dès 19h00. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Billetterie pour Camille Prenant Trio [Be bop – Hard bop]

Adresse

Orléans Jazz Club

3 rue du Colombier
Orléans, 45000 France