The Gypsy Jazz Band est un groupe de jazz d’inspiration manouche. Les musiciens créent une ambiance agréable et cosy, en jouant un répertoire de standards dans leur propre style.
Le rythme ensorcelant à la batterie est soutenu par la basse, dans un dialogue riche et hypnotisant. La guitare se rajoute pour tantôt accompagner, tantôt improviser, avec beaucoup de vélocité. Se mêle le son du violon qui ajoute du lyrisme et de belles lignes mélodiques.
Inspirés par le jazz manouche de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, les musiciens sont passionnés par la création et l’improvisation, et invitent les spectateurs à profiter d’une parenthèse musicale unique, de détente et d’émotions. Ces derniers sont plongés dans un voyage enivrant et saississant.
The Gypsy Jazz Band est une formation de quatre musiciens, mais peut se constituer en trio ainsi qu’en duo en fonction de la demande de l’organisateur.
Doïna, Guillaume et Jonathan ont une grande expérience de la scène et savent s’adapter aux besoins de l’organisateur pour une rencontre vivante avec le public.