61793b31cc6af Tony Tixier Credits Jasmin Schuller 1814421

Concert et Jam Session : Tony Tixier / Thierry Fanfant / Tilo Bertholo

Amoureux du jazz , curieux et/ou musiciens, tous les vendredis  après le premier set, l’Orléans Jazz Club vous donne rendez-vous pour ses Jam Sessions !

 

Ce soir, la Jam sera animée par :
Tony Tixier : Piano
Thierry Fanfant : basse
Tilo Bertholo : batterie

 

Tony Tixier est un pianiste et compositeur de jazz d’origine martiniquaise né à Montreuil.

Il a commencé à étudier le piano classique au conservatoire à 6 ans. Un an plus tard, il a fait sa première apparition. Il a étudié la chorale, l’harmonie classique et le contrepoint, ainsi que l’écriture et la composition. Il est titulaire baccalauréat spécialisé en formation musicale et DFE en piano classique avec Pascal Gallet.

En 2009, il produit son premier album, Parallel Worlds, qui se compose d’un septet avec une écriture orchestrale audacieuse qui se définit comme un laboratoire de sons et de climats.

En 2012, il a signé avec SpaceTime Record et publié l’album Dream Pursuit avec le quatuor américain : Justin BrownLogan Richardson et Burniss Earl Travis. L’album Dream Pursuit, intitulé “Revelation” par Jazz Magazine.

En 2012, Tony a ouvert ses portes à Herbie Hancock lors du festival Jazz en Tête de Clermont-Ferrand avec son violoniste jumeau Scott Tixier.

En 2013, il a fondé l’ensemble de chambre MooN Paradox pour lequel il a composé un Concertino pour piano et quintette à cordes dans sept mouvements, mélangeant l’écriture classique avec le jazz et la musique contemporaine.

En 2014, recommandé par Jason Moran, Tony Tixier et Scott Tixier ont regardé les travaux commandés par l’artiste Janet Cardiff. Ils ont improvisé et composé la musique pour ce projet qui faisait partie du programme inaugural de la Fondation Louis Vuitton Paris.

Tony Tixier vit actuellement à New York et tourne souvent à l’échelle mondiale.

Écouter Concert et Jam Session : Tony Tixier / Thierry Fanfant / Tilo Bertholo sur Spotify

Infos

  • Vendredi 23 Février 2024
  • Ouverture du club dès 18h30

Tarif :

  • 15 € / Étudiant·e* : 10 €

* Sur présentation d'un justificatif

L'accès aux concerts est prioritairement réservé aux personnes en possession d'un billet. Un lien vous permettant d'acheter votre billet est accessible sur la page de chaque concert dès l'ouverture de la billetterie. Ouverture du club dès 18h30. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Billetterie pour Concert et Jam Session : Tony Tixier / Thierry Fanfant / Tilo Bertholo

Adresse

Orléans Jazz Club

3 rue du Colombier
Orléans, 45000 France